essai Advanced Elément Convertible

Le bateau mesure 4,50m de long .. Equipé d’un pont modulable solo et biplace , il offre une protection aux embruns presque digne d’un rigide … Je dis presque car si un peu d’eau s’infiltre , on est assis dedans 😉 .

Le système n’autorise pas la mise en place de jupes néoprenes , ce qui impose donc les jupes  PVC , donc la condensation interne à l’effort … donc mouillés quand même 😀 .. pour y remédier il faudra donc s’équiper en vêtements imperméables 

Les performances du bateau sont tres honorables pour un gonflable , bien que si l’on respecte la pression préconisée on est loin d’en tirer la quintessence .

Le bateau se déforme un peu en mer , sur le plan longitudinal , mais sans affecter la sécurité . 

Ses qualités  : esthétique,  performances , modularité et capacité à un emport de charge modéré .La peau de la coque est résistante a l’abrasion . 

Ses défauts : son poids , le sac importable , la relative fragilité des curseurs de zip .et une tendance a être mal monté d’origine ce qui impose une gymnastique perso pour remédier aux défauts d’aspect . Les bumpers placés aux extrémités sont fragiles et difficiles a réparer . Enfin : un plancher Mou mou mou …. 

à Noter : l’absence de manomètre et de pompe lors de l’achat . 

 

Nous n’avons pas navigué longtemps dans la configuration d’origine, mais ce bateau était pour nous le meilleur gonflable dans l’esprit kayak de mer . certain bateau ont des défauts de fabrication , ce qui oblige a des retours pour échanges , mais pour ma part cela a toujours été fait sans difficultés chez D4 .

pour en savoir plus sur nos modifs, plancher quille etc ..  : sujet bricolage et bidouilles …ici

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , ,
Publié dans bricolages et bidouilles, essais de kayaks
9 comments on “essai Advanced Elément Convertible
  1. Jean-Yves BLAISE dit :

    Bonjour
    et merci pour toutes ces informations. Rejoignant le clan des possesseurs de kayak Advanced Element convertible, j’ai lu avec intérêt tout ce que j’ai pu (en particulier le forum Le Voyage Nature) et suis très intéressé par ta modification du plancher (remplacement du plancher gonflable par ???). Mai je n’ai pas trouvé l’endroit où tu expliques cette modif.
    Peux-tu me donner le lien où me faire parvenir ces infos.
    Merci d’avance.
    Jean-Yves

  2. bigbird dit :

    je voudrais savoir où il est possible d’acheter un kayak de marque advanced element.
    Merci

  3. pinkandy dit :

    l’AE CONVERTIBLE n’est plus distribué par décathlon , il faut donc vous rabattre sur els sites des pays de la CEE car en provenance des USA avec la TVA et le port cela n’est pas rentable .. attention aussi au problemes éventuels de SAV avec un pays lointain ..
    bon choix .

  4. lierre dit :

    bonjour j’ai 2 AE convertible et je ne peut accédé au modification que vous proposé pour ce tipe de bateaux
    que faut il faire pour cela ,merci d’avance.
    merci bonne journnée.

  5. pinkandy dit :

    le 23 /08/2009
    retour au catalogue D4 du AE convertible
    aussi curieux qu’ incomprtéhensible a ce moment de la saison .. ??

  6. Sébastien dit :

    Bonjour Andy,
    Et félicitations pour votre invention, le vendeur du Décathlon m’a dit hier qu’elle était « mieux en tout » que l’advanced convertible!!
    Toutefois, je possède depuis 3 ans le convertible avec lequel je navigue sur Toulon et environs, et j’en suis très content mais en me renseignant sur le Backbone je suis tombé sur toutes vos discussions sur le forum « expemag » qui m’a mené à ce blog.
    Hélas, les deux liens présentés sur ce blog concernant les plans ne fonctionnent plus, or j’aurais été très interressé par ce montage, je suis bien équipé niveau bricolage, et j’aimerais monter ça cet hiver.
    Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez me les faire parvenir. J’achèterais bien le Yakkair mais je n’ai pas les moyens actuellement 😉 alors en attendant je compte sur vous !!

    D’avance mille mercis

    Sébastien

Laisser un commentaire

Blog Stats
  • 472,215 hits
