essai : le MIWOK de DAG

 

 

Ce bateau a été mon premier kayak de mer ; vu au salon , ses lignes et son état de surface m’on séduit . 

Acheté en hiver , ce bateau a navigué dans des conditions calmes tout d’abord . je suis à cette époque  total débutant et il faut en tenir compte dans mes critiques .

Le Miwok file bien , je fais des navigations seul , autour du cap d’antibes et dans la région .. cependant lorsque pour la premiere fois je me suis fait surprendre par une houle forte venant de l’est , le bateau a montré pour moi ses faiblesses … Il tape tres fort dans la redescente des vagues , il monte sur la vague , tangue beaucoup  , son important volume d’étrave va dans ce sens ..

 La stabilité secondaire ne comporte aucun point dur ,j’ai la sensation que le bateau roule ….  c’est a dire que lorsque l’on incline le bateau il ne previent pas avant de déssaller . 

Le gouvernail dont l’axe est très solide est actionné par des cables en acier non inox, ce qui fait que en trois sorties j’ai du virer l’ensemble cables et gainages et le remplacer par du neuf en inox , pas tres pro tout ça … 

j’ai revendu ce bateau pour acheter le Lazer … 

 

Ses qualités

-État de surface tres lisse

-équipement complet 

-Gouvernail avec un axe digne de ce nom . 

-Assise confortable .

-Part au surf facilement . 

 

Ses défauts 

-Les cables et gainages du gouvernail en acier non inox .. 

-Sa stabilité secondaire qui n’est pas marquée . 

-Son comportement dans la vague il tape beaucoup .

-Les trappes étanches qui sont  longues a mettre en place , d’abord un couvercle en Néoprène , puis un en plastique et des sangles a clips ..

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , ,
Publié dans essais de kayaks

Laisser un commentaire

Blog Stats
  • 472,358 hits
