quatre Yakkair dans les basses gorges

Les basses gorges , c’est vrai c’est mythique, donc il est indispensable de partager ça avec les potes ..
l’équipée a été programmée avec les nouveaux possesseurs du coin , et bien sur Altern et Nathalie qui n’attendaient que ça , avec leur désormais fidele « Altern Force One »
Départ de la base de Montpezat le matin a l’aube … 11 heures , l’aube des gens en week end n’est ce pas 😉 pour une remontée vers le Barrage de ste croix
d’abord on gonfle les bateaux ….
on prépare les bateaux
gonflés et prets
les derniers partis ont aidé les autres a partir 😀
départ
La remontée se fait a bonne allure car il est possible que nous ayons un lacher d’eau ..
remontée des gorges
gorge étroite
Petite visite dans la grotte , avec un niveau d’eau haut ce qui permet d’y faire entrer du monde !
dans la grotte
la grotte 2
La végétation change d’un seul coup …
la végétation
Une source abondante a creusé la roche
la source
petite halte , ça papote ….
on papote
vegétation2
Le lacher d’eau ne nous a pas surpris si ce n’est par la vitesse de retour avec le courant … Nous ferons néanmoins une halte pour visiter les grottes pédestres , d’ou l’intérêt de posséder un bout pour amarrer le bateau , le niveau d’eau pouvant remettre a flot un bateau hissé sur la berge
on réembarque

La descente dans le courant c’est cool….
descente dans le courant
_5305421

Et comme dans chaque histoire tout cela se termine par un bon festin , heureusement le Barde n’a pas chanté 😀
festin

Ensuite apres le repas , les activités ont repris , avec une descente vers le barrage de Quinson mais c’est une autre histoire 😉

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , , ,
Publié dans kayak, nos balades, Uncategorized
7 comments on “quatre Yakkair dans les basses gorges
  1. Berg84 dit :

    Alors, qu’est-ce qui s’en disent de mon jardin aquatique, tes potes ? j’espère que ça leur a plu..J’aurais bien partagé ce moment avec vous. Heureusement que l’on a pu se voir la veille: peu de trak-kayak mais beaucoup de grillades…avec en prime l’observation lunaire. La prochaine fois, je serai de la partie !
    le martien

  2. pO dit :

    En tous cas, côté promo, votre sortie a fait son effet. Pour vous avoir croisés en fin de journée, les Yakkair m’ont tapé dans l’oeil et c’est comme ça que je me retrouve sur ce blog 😉

  3. pinkandy dit :

    A Berg le Martien :
    ils étaient enchantés , et comptent revenir pur cloturer la saison avec d’autres bateaux 😀
    dans ce qui est désormais la sortie du mois d’octobre , a planifier au calendrier sans fautes .

    a po:
    pour nous rien de commercial la dedans , mais une sortie inaugurale pour plusieurs Yakkair et surtout le plaisir de partager avec leur compagnes ,c e qui n’est pas possible dans toutes les activités physiques .. beaux moments de contemplation de cette nature qui était déja visitée par l’homme il y a 50000 ans , mais pas en kayak 😀
    si tu veux essayer le bateau c’est facile 😉

  4. AIGLE DE NICE dit :

    Bonjour à tous,
    Je visite votre forum depuis 2 mois, je tiens à vous remercier pour vos conseils judicieux qui m’ont permis d’orienter mon choix sur le YAKKAIR 2. Je l’ai acheté en juin.
    Quelqu’un pourrait-il me donner les coordonnées GPS de la base MONTPEZAT, et quelques renseignements sur le temps de parcours aller et retour. Quelles seront vos prochaines sorties.

Commentaires fermés

Blog Stats
  • 498,556 hits
