les Yakkair en Corse .

La Corse s’ouvre au Kayak quand elle le veut ….
Le Vent , et les vagues qui en résultent, ferment aussi les portes quand bon leur semble …

Nous avons navigué dès notre arrivée sur la cote , au sud de Porto , autour de la plage de Arone .
Image 2
De ce point, si la météo est calme, on peut faire plusieurs balades dont le Cappo Rosso que l’on aperçoit au loin .
IMGP0165
Pour cette fois nous nous serons limité aux berges qui jouxtent la plage en allant vers le nord .
La mise a l’eau se fait sur la très belle plage de Arone
IMGP0136
La cote est composée de roches de couleurs vives , de l’ocre rouge au vert avec des coulées de noir .
IMGP0166
La grotte est profonde et le léger ressac est assez impressionnant une fois pris entre le plafond et l’eau …
IMGP0190

Le nid du Balbuzar pêcheur est toujours la mais cette fois nous n’avons pas vu les habitants , certainement partis chasser .
IMGP0237
Les passes n’en sont parfois pas …
IMGP0223
le retour vers la plage se fait dans une houle faiblissante , mais les nuages d’altitude annoncent déja du vent qui devrait rentrer des cette nuit …
IMGP0250
Lorsque l’on compare la Scandola par temps calme et le lendemain matin dans la tempête il n’y a pas de doutes il vaut mieux ne pas se trouver la dans ces conditions de vent , de vagues et de brume !
_6195708
IMGP0307
La distance quis épare notre emplacement de camping avec la plage est de 500 metres , aller . Conscient de cela j’avais bricolé un chariot mixte , pour porter le sac et le matériel , ou le bateau complet gonflé .
ici c’est dans la version sac qu’il a travaillé avec bonheur , même si le look fait un peu ben Hur , l’éfficacité pour rouler nos 30 kilogs de matos a été satisfaisante, et l’encombrement minimaliste permet de l’emporter sur le bateau .
IMGP9788
le site comporte de belles criques pour bivouaquer ou simplement piqueniquer …
IMGP0214
Histoire de naviguer quand même , j’ai sorti le Yakkair One pour aller affronter les vagues .
_6205731
un peu de technique pour partir en tractant le bateau a la nage est indispensable pour passer ces rouleaux impressionnants .il est nécessaire ensuite de vider le bateau , ce qui explique la présence de la pompe ma fois bien utile dans ce cas .
_6205747
Une fois un peu au large, la hauteur des vagues qui arrivent par séries m’a ramené a la raison, et je suis sagement rentré me faire brasser dans les rouleaux cette fois au surf avec une chandelle a l’issue ..

Le vent refusant de faiblir , ou tout du moins la houle de tomber , nous ferons route vers le sud pour d’autres activités .
IMGP9808

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..