De Miramar à Anthéor les grottes de l’Estérel

Certain vous diront qu’ils ont horreur de faire un aller retour , pour eux la balade consiste a tailler la route , pourquoi pas , mais ils passent souvent à coté de belles choses et de deux points de vue bien différents . Lors de notre derniere visite dans l’Estérel , nous avons raclé les cailloux a l’aller , cherchant dans la moindre ouverture LA Grotte potentielle , puis au retour nous avons tracé au large pour englober d’un regard l’ensemble de cette colinne rocheuse . Le spectacle est garanti dans les deux cas et bien surprenant je vous l’assure 😉
l’Estérel offre de nombreuses infractuosités dans la roche Rouge qui la caractérise , elles s’ouvrent , ou pas, sur une grotte .
IMGP0492
Certaines d’entre elles ( 2 a ce jour) sont même traversantes , la plus longue faisant environ 40 mètres de long , tres étroite elle n’est franchissable qu’en K mer étroit ( avec nos 57cm de large nous ne sommes pas passé sur le bec rocheux .. )la plus large peut accueillir trois bvateaux de front ….
IMGP0510
Mais elles sont largement visitables en gonflable , de préférence avec une lampe quand même pour la plus longue .. et en prenant garde a la houle , ne pas entrer par mer formée bien entendu .
La lumiere qui y regne est assez irréelle et inhabituelle , cette ambiance est a vivre sans aucun doute 😀
IMGP0502
Visiter une grotte, c’est d’abord en trouver l’ouverture , et cela ne se dit pas car sinon ou serait le plaisir de la découverte ?
IMGP0505
Ces grottes échappent à tous ceux qui ne savent pas coller aux cailloux dans l’espoir de trouver une ouverture ..
Alors la prochaine fois que vous passez par la , ouvrez grand les yeux et vous trouverez peut être l’une de celles ci !
prenez les passes les plus étroites , et régalez vous de paysages sauvages et bien peu construits, dont le tirant d’eau faible interdit l’acces aux Beurk a moteur .
IMGP0499

Publicités
À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , ,
Publié dans humeur, nos balades
4 comments on “De Miramar à Anthéor les grottes de l’Estérel
  1. Jérémie dit :

    Bonjour,

    je cherche desespérement à voir le Yakkair 2 en boutique avant de l’acheter. Je suis sur Avignon / Salon de Provence. Auriez vous une piste ?
    Cordialement,
    Jérémie

  2. Langouet stéphane dit :

    Bonjour a vous. J’habites à Antibes et souhaite m’acheter un kayal de mer prochainement. J’aurais voulu avoir plus d’infos sur cette magnifique rando. Vous marquez miramar-antheor mais ou se fait exactement la mise a l’eau pour le debut de votre rando. Combien de temps vous faut il pour aller jusqu »a antheor. Merci de votre reponse. Bonne soirée

    • pinkandy dit :

      il est possibled e mettre a l’eau a Theoule , ou plus loin a Miramar qiuelques kilometres en voiture , l’accès est le suivant apres celui du port ..
      le tempsd e parcours dépend du bateau de la condition physique du pagayeur .. un temps de 3 heures abvec les incursions dans les grottes et pauses semble correct .. il existe de nombreux endroits pour accoster et se reposer et pique niquer ; cependant c’est une balade a faire en conditions calmes pour bénéficier de saccostages et des acces aux grottes ..

      bonnes navigations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Blog Stats
  • 472,358 hits
%d blogueurs aiment cette page :