Venise en Kayak

Venise …
Pour y être allé plusieurs fois avec Aurore , une visite en kayak nous tentait , un peu comme un rêve ..
Nous avions relaté cette visite sur un blog aujourd’hui disparu alors comme elle nous a marqué , en voila un petit résumé…

Avec notre Vadrouilleur , nous avons réalisé ce rêve :
naviguer dans le grand canal ,

passer sous le Rialto

approcher la place San Marco


puis se glisser sous le pont d es soupirs ou tant d e comdamnés passaient du palais Ducale pour finir dans les prisons situées de l’autre coté de ce pont mythique .

Nous avons été surpris par la gentillesse des gondoliers qui nous indiquaient de quel coté passer , ( sous la rame pour ne pas les gener )


, le regard et les petits signes amicaux des habitants pour lesquels une embarcation est le moyen de déplacement quotidien .

Pour tout dire , l’activité qui regne sur le grand canal fait un peu penser a une grande avenue parisienne , les poids lourds en plus ..

Les Vaporetti ( autobus maritimes ) sont imprévisibles dans leur trajectoires qui vont d’une rive a l’autre , les arrets étant alternés .. en repartant ils battent en arriere , et leurs grosses hélices créent un courant non négligeable .

Un peu de stress donc et une peur de gener ou surtout d’être refoulés ce que nombre de possesseurs de gonflables motorisés ont eu a subir , car ici les seuls autorisés a naviguer sont les habitants et ceux qui y travaillent .. une tolérance face aux kayak ,( isolés et non en groupe) nous offre un privilege que nous apprécions grandement .

Une seule période de l’année est officiellement ouverte aux kayaks et autres canoés : la Vogalonga qui est une manifestation initialement organisée pour sensibiliser sur les dégradations de Venise dues aux bateaux a moteur .. Depuis , la vitesse a été réduite et est controlée par des carabiniéri vigilants .

Nous nous glisserons dans les canaux de plus petite taille pour voir de plus pres ce que les touristes ne voient jamais : les ruelles innondées sans trottoir , les gens qui travaillent a la restauration de batiments .. .

Un an après ,nous sommes retournés ( cette fois dans le ghetto : )

Une balade, certe citadine , mais qui nous a vraiment marqué 😀
Pour Amoureux … de vieilles pierres aussi 😉

Publicités
À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , ,
Publié dans nos balades, Uncategorized
2 comments on “Venise en Kayak
  1. francesca dit :

    je souahiterais partir en kayak à Venise à Pâques; quels conseils pourriez-vous me donner?
    e-mail francuzza@mobistar.be
    Merci
    Francesca

    • pinkandy dit :

      Les fêtes religieuses a Venise c’est très chargé ,nous avons évité ces fetes pour notre part . le plus facile est d’aller au moment de la Vogalonga ou toutes les embarcations a propulsion humaines sont acceptées , dans Venise .En dehors de cette opération annuelle , comme la navigation est en principe non autorisée , il faut se faire petit , naviguer a un seul bateau , et laisser la priorité a tous les autres bateaux , en faisant comme ça nous sommes passé tranquille .. Les iles comme Murano et Burano elles sont autorisées et plusieurs opérateurs kayaks font le programme , mais il ne vont pas dans Venise même .. ça fait une échappatoire au cas ou vous erriez refoulés d e Venise ce qui est toujours possible au vu de la loi …

      bonne balade 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Blog Stats
  • 484,501 hits
%d blogueurs aiment cette page :