Un bateau un bilan ….Le Sprinter de Ocean Kayak.

Mon retour au surfski est passé par le Sprinter , choix délibéré d’un surfski «modéré» dans son instabilité , objectif atteint .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’ai parcouru 170km a bord de c e bateau , pour 17 sorties et 35 heures passées a bord entre octobre 2012 et Juin 2013 . Ma pointe de vitesse de 21,6km/h confirme la bonne aptitude de surfeur de ce bateau en PE , matériaux souvent dénigré et pourtant bien sympa .

J’ai ajouté une trappe avant , deux volumes de flottabilité gonflables , quelques points d’attache pour la ligne de vie et la voile , ainsi qu’un dossier escamotable . Une pale de gouvernail en composite a également amélioré la stabilité de route par mer formée .

Sur ce bateau j’ai validé mon idée qu’il était possible d’utiliser une Spoon sur un surfski . cela dépendra bien sur des capacité du pilote a gérer la stabilité qui reste raisonnable sur ce bateau je le répète . cette navigation sous voile a été réalisée dans des vents allant jusqu’a un vrai force 6 .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la remontée au vent est pénible comme sur n’importe quel kayak dans ces conditions et la vitesse doit être adaptée pour ne pas trop taper dans la vague mais plutôt passer en douceur .

La navigation est , comme sur nombre de bateau de ce type , humide !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On a les fesses dans l’eau et le vide vite pourrait avoir un meilleur rendement .

La remontée a bord est très aisée et autorise des engagements au surf sans la pénalité du vidage du bateau au déssallage ..

les plus = bateau d’un rapport qualité prix imbattable .simplicité d’utilisation et pas d’entretien .

les moins = manque la trappe avant , l’ensemble des lignes d’accastillage a réception , le matériaux un peu mou .. attention au soleil a ne pas sangler sur des barres !

J’ai été très satisfait de cet achat et l’ai revendu a Alain  , qui en profite à son tour pour débuter solo sur ce bateaux plein de sensations .

La revente n’est due qu’a un passage «upgradé» vers le Oscar de Vajda …

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , ,
Publié dans essais de kayaks, kayak, spoon, surfski, Uncategorized
One comment on “Un bateau un bilan ….Le Sprinter de Ocean Kayak.
  1. […] Un bateau un bilan ….Le Sprinter de Ocean Kayak. […]

Commentaires fermés

Blog Stats
  • 495,625 hits
