Yakkair et Nomad en 2015 .

L’année 2013 avait été marquée par des défauts de production du sous traitant en ce qui concerne les bladders , soudures principalement et longueurs incorrectes .

Ces défauts ont donné lieu à remplacement des pièces défectueuses par le SAV Bic .

Par ailleurs, il faut noter que les conseils «avisés» de forumers avaient suggéré aux utilisateurs de faire sécher leur bateau suspendu par les pointes .. Ce qui est on ne peut plus mauvais car dans ce cas le bladder recule dans son logement et au gonflage suivant le bladder crée une hernie car il n’est plus à sa place et la pointe se remplit par déformation du bladder..

Si les soudures défectueuses sont un défaut à part entière du soustraitant , les hernies la plupart du temps ne le sont pas mais proviennent donc d’une mauvaise utilisation du bateau sinon pourquoi n’aurions nous pas constaté le problème les années précédentes le concept étant inchangé ?
Elles ont été néanmoins prises en SAV …

Afin d’y remédier un velcro a été posé sur les pointes avant afin de maintenir le bladder en position même lors de manipulation bateau dégonflé .

J’en profite pour rappeler que le pliage doit s’effectuer de l’avant vers l’arrière , le premier pli bloquant tout mouvement du bladder dans son boudin .

BK2014_YAKKAir-HP1_Top_HR-DRAFT

BIC-Kayaks_2015_YAKKAir-HP2_3-4_Front-HR
Bic Sport a décidé fin 2013 de changer de sous traitant et d’imposer des contrôles qualité supérieurs encore .
Le design des bateaux a été modifié couleurs et décos.

La déco des Nomad HP1 et HP3 est elle inchangée

Ces changements tant dans le soin apporté à la production et aux contrôles que dans les améliorations techniques font que les retours ont été en 2014 quasi insignifiants sur la nouvelle production .

Le YakkairHP2 et les Nomad HP1 et HP3 sont des bateaux dont le design a été orienté vers une utilisation marine , ce qui ne les empêche pas d’être performant en rivières et lacs pour autant ce ne sont pas des bateaux d’eaux «vives»qui nécessitent un système autovideur a mon sens indispensable .
les capacité d’emport réelle de trois adultes ou d’une charge importante et deux passagers montre que le Nomad n’a pas de concurent en katak gonflable de mer ; ses performances dues principalement au concept plancher et Quille HP alliées aux étraves en dur on permi a Florence et Isabelle du « kayak de l’espoir » de réaliser un tour de Corse en 2014 et plus récemment une belle prestation lors de la « Vogalonga » de Venise .
quelques images https://www.facebook.com/pages/Le-kayak-de-lespoir/1433357556881985?fref=nf

l’ensemble de la gamme dans ses nouveaux atours est visible ici : http://fr.bicsportkayaks.com/produits/kayaks-gonflables,3,81.html

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À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

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Publié dans essais de kayaks, kayak, NOMAD, yakkair
3 comments on “Yakkair et Nomad en 2015 .
  1. […] Bic Kayak a changé de fournisseur pour la production des bateaux HP .. les malfaçons qui ont fait l’objets de reprises en garantie on donné une mauvaise image vraiment pas méritée a ce bateau qui si les prescriptions techniques sont respectées ne pose aucun problème , nous naviguons avec le notre depuis maintenant quatre saisons sans l’épargner et en le stockant a l’extérieur pour le faire vieillir !! … plus de détails ici : https://andypink.wordpress.com/2015/06/09/yakkair-et-nomad-en-2015/ […]

  2. Geld dit :

    Bonjour Pinkandy,
    Je viens d’acheter un Yakkair HP1 neuf déclassé chez le Vieux campeur (modèle déclassé, de 2015)
    Par contre, je me suis aperçu a l’ouverture, que le kit de réparation était ouvert.
    J’ai donc écrit a Bic, pour connaitre le contenue qui devrait y avoir (j’ai 3 morceaux de plastique gris, une valve, un adaptateur de gonflage et une petite boite carré avec une toile émerie et 6 petits pastille, par contre, ce qui me parais bizarre, c’est qu’il n’y a pas de colle). Pour le moment, bic, ne m’a pas répondu.
    J’ai aussi vu que sur le kayak, il y a une étiquette de prix, je pense donc que c’était un modèle d’expo. Du coup, j’ai un doute sur l’année…
    Pourrais tu me dire comment savoir l’année du kayak (par rapport au n° de série ou autre).

    Merci d’avance

    • pinkandy dit :

      il n’y a pas de colle dans les kits , probleme de sécurité aux douanes ..

      pour le numéro de série il inclut l’année de production donc soit un 15 ou u 14 ..

      bonnes navigations 😉

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