islay sailing maj 26/04/2016

Une des raisons de l’achat de ce bateau était mon envie de faire un vent de travers avec un rendement élevé .

Depuis ce jour c’est validé , avec un vent de 15km/h maxi j’ai pu non seulement faire du travers a 7 km/h , mais également remonter le vent environ 55° entrainant certainement une dérive que je n’ai pas mesuré et une chute de la vitesse ce qui bien sur sans dérives était évident .
Cela confirme mon idée qu’il est possible de naviguer à toutes les allures avec ce type de voile « Spoon Ultima »

Les modifications de la voile me satisfont pleinement , sans passer par un mat rigide , simplement en retravaillant la Spoon Ultima , et son suspentage .

Les nouveaux bridages permettent une grande latitude de formes de vrillage qui restent encore à exploiter pour en connaitre le rendement .

Une belle sortie accompagné de Patrick et sa compagne en Nomad .

Reste à tester dans la brise pour confirmer

un lien vers un PDF qui peut être utile aux possesseurs de voile BIC « Spoon »
https://andypink.files.wordpress.com/2016/04/spoon-bic.pdf

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , , , , ,
Publié dans bricolages et bidouilles, kayak a voile, spoon
8 comments on “islay sailing maj 26/04/2016
  1. pierre VIANNAY dit :

    Hello André ,super mais qu’às tu fait à la ta voile pour qu’elle ait cette tâche?

    Amitiés
    Pierre VIANNAY

  2. pinkandy dit :

    je ne peux pas tout dévoiler 😉

    mail en MP ;D

  3. Beunier JP dit :

    Superbe. Je pensais en tant qu’ancien régatier qu’il existait une possibilité d’améliorer le spectre d’utilisation d’une Spoon en travaillant les formes facilement en agissant sur sa structure. Vous l’avez fait bravo. Pouvez vous dévoiler les actions entreprises structurellement et qui permettent d’agir ensuite sur le profil de la voile. Je n’ai qu’une Spoon classique de Bic. Bien cdlmt.

    • pinkandy dit :

      le suspentage est changé comme on voit sur la photo , et le systeme de tenue basse également , pour le reste .. chut !

      • Pascal P dit :

        Salut André, j’adore cette voile qui m’a tellement procuré de plaisir depuis 5 ans sur mon HP2 puis maintenant sur mon Nomad. Bien compris que tu gardes secrètes les modifs, mais envisagerais tu d’en vendre quelques modèles par hasard?

      • pinkandy dit :

        content d’entendre qu’elle t’as procuré du plaisir !

        en MP pour la suite .. 😉

  4. Ivan Giry dit :

    bonjour,

    heureux possesseur de la voile spoon que j’utilise sur sprinter et helios, je me demandais si par hasard je pourrais profiter de votre dernière version optimisée ultima
    comme j’ai cru comprendre qu’il y avait quelques privilégiés qui naviguaient avec, je serais heureux d’en être
    j’habite Nyons (26)

    j’en profite pour vous remercier pour les efforts pédagogiques faits sur ce blog, j’y ai découvert mon kayak actuel

    bien à vous, Ivan

Commentaires fermés

Blog Stats
  • 498,556 hits
