Open Canoé Festival : la Drome .+ maj et vidéo 10/05

Balade au fil de la Drome ,

de Saillan a Mirabel Blacon .

 

Sérieux quand même:  casque et gilet porté !

Une jolie balade de 10km avec des passages tranquille et quelques accélérations .. un classe 2 annoncé passages a 2+ 😉 .

Un beau cadre pour un essai hybride , le Kanoyak ..

le siege surélevé

Le siège du bateau a été surélevé de 10cm pour une meilleure lecture de la rivière , et une pagaie canoé a été utilisée ;cette position s’avère très confortable pour le dos et les jambes ; l’aileron est un 2 pouces qui s’est avéré gênant et inutile le niveau d’eau étant assez faible par endroits.

Capture d’écran 2016-05-05 à 21.18.50Tout d’abord , il faut bien comprendre que, en rivière une grande partie de la vitesse est donnée par le courant , ce qui épargne de beaucoup les forces à déployer … De la à dire qu’il s’agit d’une activité de fainéant , il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas bien entendu . Les vitesses sur le fond ont oscillé entre 7,5km/h et 12,9km/h . Le parcours a été bouclé en une heure , avec quelques stops .

N’ayant fait qu’une dizaine de sorties en rivières et jamais en pagaie canoé c’est pour moi une première .

 

Les seuls risques , notés sur le book étaient la présence des branchages et arbres tombés , ainsi que le pont final (portage obligatoire ) pour lequel j’ai descendu le bateau à la longe  ce qui est mieux adapté pour moi .

 

 

Je me suis beaucoup amusé et surtout dépaysé , un long trajet sans une maison à vue , en pleine nature , avec comme compagnons des grues cendrées , petits rapaces , canards , et quelques pigeons ramiers .

 

 

Le bateau s’est très bien comporté et la réhausse de siège a à peine entamé sa stabilité . Le maniement de la pagaie simple que j’ai «appris» par des vidéos canadiennes ne m’a pas posé de problème et a participé à mon dépaysement .

C’est dans le cadre de l’Open Canoé Festival ( une fois de plus 500 participants ) que nous avons fait le déplacement , pour voir et comprendre les différences de choix de matériel, de profil des utilisateurs ,des plaisirs aussi: le courant , les petits surfs à contre etc .

Cadre somptueux , lumières magiques pour les photos , et ambiance «bon enfant» ont contribué à un beau week end qui d’ailleurs commence à peine .

J’avoue j’ai navigué seul avant l’ouverture pour profiter pleinement de ce moment de communion avec la nature  .

en vidéo…

À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Tagged with: , , , , ,
Publié dans nos balades, Uncategorized

Laisser un commentaire

Blog Stats
  • 472,215 hits
