trottinette premier bilan

Trottinette Etwow Booster V kit Sport ..

Petit bilan  :

  • du plaisir à chaque sortie .
  • 200km en balade dans les villages d e France lors de  la dernière escapade en Camping car . et aujourd hui 500km au compteur
  • j’ai pu assister a un concert assis sur la trott , aller faire des courses chez la fromagere toujours assis !.. un nouveau mode de déplacement pour moi ..

Je pese 90 kg

Le constructeur annonçait ( en janvier et le fait toujours aujourdhui)  

« La trottinette est capable de fournir les performances suivantes :

  • une vitesse max 35 km/h en mode débridé vous serez plus rapide que la grande majorité des vélos de ville
  • une autonomie d’environ 35 km vous garantira une endurance sans faille pour vos longs trajets »
  • pour ma part ..
  • pour les 35km d’autonomie comptez plutot 25 a 27 si vous évoluez sur du plat ..

Nous sommes nombreux à avoir constaté que la vitesse était largement surévaluée car 29km/h au GPS est le mieux que nous ayons mesuré .le franchissement des pentes un angle de 23° est toujours comme la vitesse donné sur le site .( certes avec 70 kg ..) pour ma part le mieux que j ai pu monter est de 9° !….mais une perte de 14 ° pour 20 kg çà me semble un peu fort ..quand au compteur kilométrique il est aussi faux dans les mêmes proportions , donc ne pas se fier a ces données .. 

L’évolution de ma trott .

Comme sur le forum les trois animateurs avaient vanté l’augmentation de couple et de vitesse avec adjonction du kit sport plutôt de la Monster .. j’ai donc dès le mois de mars postulé pour cette amélioration qui devait consister a un changement de contrôleur , opération aisée à faire soi même …

Mais après une longue attente , au moins de juin l’opération n était plus réalisable soi même , la trott devait passer par les ateliers pour des modifs pas très claires .. Si ce n’est remplacement du contrôleur et changement du tube de direction qui présentait des signe de fragilité au vu de plusieurs ruptures vues sur le forum aussi .

Cout : 400 euros

-le contrôleur changé probablement ou reprogrammé je ne peux le savoir car l’ancien a été conservé par l’importateur .

-Le tube de direction est renforcé et l’ancien a été conservé par l’importateur pour les autres modifications , aucune infos claires sur ce quia  été fait sur la trottinette …

Dans le même temps pour améliorer  le freinage que je jugeais insuffisant compte tenu de ma position assise , donc pas d’accès au freinage trottinette frottement sur la roue arrière , j’ai opté pour un kit roue freinée gonflée . si ce changement assez laborieux m’a procuré beaucoup de plaisir sur le plan et sur sols meubles , la puissance absorbée a encore limité les capacités de montée de la trott . et les crevaisons répétitives  ont eu raison de ma patience .. 

J’ai donc ensuite procédé au remplacement de la roue gonflée par une roue en gomme tendre freinée toujours four nie par l’importateur . .

Rapidement des bruits parasites sont apparus sur l’arrière . Après démontage il s’avère que les axes de rotation du bras oscillant de la roue freinée sont d’une qualité déplorable , l’axe acier trop court a usiné les bagues en alu ..

J’ai donc déposé l’ensemble et remonté après une séance de bricolage la fourche d’origine avec les bagues  en laiton qui assurent un maintien plus durable et mécanique ..

Etwow france m’ayant gentiment envoyé un ressort de suspension pour poids lourd , j’ai procédé a son montage apres quelques modificatiosn de cotes le résultat me satisfait tout a fait j’ai repris un peu de garde au sol et surtout une suspension qui ne bute plus ..

Le kit sport .

A réception j’ai constaté l’augmentation de la vitesse maximale d’environ 10km/h ( comme promis) certes mais l’augmentation du couple qui devrait me permettre de mieux monter les cotes est totalement inexistante , Aurore avec ses 65 kg et la booster S monte les cotes que je ne monte pas avec la Monster …et mes 90 kg…

Déception donc sur ce point .

Sur le Club Etwow on m’explique que les tests ne sont pas fait en cote , et que pour monter des cotes avec mon poids  il faut un modele en 48 volts .. ?? !!!

C’est gentil si on me l’avait mentionné avant au lieu de me dire que le couple était plus fort sur la Monster j’aurais changé de modele pour j’aurais peut être choisi un modele en 48v effectivement pour un prix actuellement de 800 euros hors selle … soit moins de la moitié du prix de revient de ma trott actuelle.

Si je fais un bilan financier de ma trottinette /

achat booster S 1000 euros

kit frein gonflable 100 euros

roue freinee gomme : 0euros

kit selle ( inutilisable pour moi tel quel ) 89 euros

modifications kit selle : 100 euros

béquille 15 euros

upgrade batterie pour la 10,5 Ah 150 euros

plancher élargi : 50 euros

kit sport 400 euros

soit un total arrondi a 2000 euros .

En conclusion je dirais que :

-La Booster V est une bonne trottinette de ville  légère maniable et pour l’instant assez fiable .

-Le kit monster est bien pour les jeunes et moins jeunes qui veulent rouler vite sur des roues de 8 pouces ce que je ne trouve pas pour ma part très safe surtout sans freinage mécanique .Ayant beaucoup roulé en moto ce n’est pas ce que je recherche dans la trottinette .

Cette trottinette n’a pas de concurrents directs sur le marché hors mis des modèles copiés ou similaires par d’autres réseaux de distribution , un ami a acheté deux modèles pour 700 euros ( oui 350 euros pièce)  et en est très satisfait , a savoir que ces modèles bas de gamme possèdent un affichage permanent du voltage ce qui évite les barrettes de niveaux illisibles ..

Suis je content de mon achat ?

OUI car il m’a permis de refaire des balades que je ne pouvais plus faire car mes pattes ne me portent plus assez .

Publicités
À propos

une passion pour le kayak et les engins a propulsion naturelle : propulsion humaine , vent ..

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Blog Stats
  • 533 549 hits
%d blogueurs aiment cette page :